Mon voyage

Vendredi 26 Juillet 2013

Je profites de mon escale qui va durée environ 6h à Abu Dhabi pour ecrire mes premières impressions sur ce blog.

Je suis donc partis de Paris ce matin vers 12h. J'ai quitté mes parents vers 9h30, les aurevoirs ont été dur mais ça a été. J'ai ensuite passée le controle du passeport. Avec mon passeport biométrique, il existe des nouveaux controls automatisé beaucoup plus rapide mais vu que je suis mineure ils n'ont pas voulu me laisser passer. J'ai donc du faire la queue pendant au moins 20 minutes. Ensuite je suis passé à l'endroit où ils faut tout vider dans des caisses sur un tapis roulant et ensuite passer dans un portique pour vérifier que l'on as pas d'objets dangereux sur soi (Je ne sais plus comment ça s'appelle). J'ai du tout vider, plus meme enlever mes chaussures, ma ceinture, enlever mon ordi de sa pochette, un peu long à faire. J'étais donc à partir de ce moment dans la zone internationale avec tout les grands magasins de marques duty free, c'était joli à voir. Je n'ai pas pris le temps de regarder et je me suis toute suite dirigée vers ma porte d'embarquement. J'ai attendu environ 30 min jusqu'a 10h30 environ puis je suis montée dans l'avion. Par chance je me suis retrouvée à coté d'une jeune française vraiment très sympa avec qui j'ai pu discuter pendant le vol. Ca fait passer un peu le temps c'est cool. Le vol est partis avec environ 1h de retard, il est partis aux alentours de 12h alors qui devait décoller à 11h 2O, je crois qu'il attendait un passager. Durant le vol qui à durer 7h j'ai reussi à dormir un peu, j'ai regarder des films (film indien dont je ne me rappelle plus le nom et le film Français "Amitiés sincères" ) sur un ecran qui se situe en face de chaque passager et j'ai manger aussi !! Ils nous ont servis le repas du midi aux alentours de 13 heures. Au menu : salade avec des pommes de terres et des oeufs brouillés, poulet avec du riz et de la sauce tomate avec du corriandre (un peu épicé, je commence déjà à m'habituer !! ),puis en dessert une sorte de cheesecakes aux fruits rouges. Ils nous ont aussi servis durant tous le long du voyage des boissons ainsi qu'un petit en cas une heure avant d'atterir. C'etait un wrap à base de poulet avec une sauce au citron un peu bizarre. J'ai enfin atteris après 7 longues heures de vol à Abu Dhabi vers environ 20h 30 heures locales ce qui signifie 18h30 en France. J'ai essayé de prendre des photos de la vue d' Abu Dhabi ainsi que de l'aéroport mais c'était un peu dur car ils faisait déja nuit noir dehors. Ca m'a un peu surpris vu qu'en ce moment en France il ne fait pas nuit avant 22h. J'ai dit au revoir à la jeune française avec qui j'étais durant le vol. Elle va rejoindre des amis à Abu Dhabi pour passer une semaine avec eux. C'est une grande voyageuse, depuis l'année dernière chaque été elle part decouvrir plein de pays différents, toute seule, et passe environ 1 semaine dans chaque pays. Elle essaye de faire en quelque sorte un "Tour du monde" et cette année elle va à Abu Dhabi puis peut etre le Sri Lanka ou les Maldives. Une fois dans ce magnifique aéroport, donc j'essayerais de vous poster quelques photos, je me suis doute suite dirigée vers le Terminal 1 car j'avais atteris dans le Terminal 3. Et là en ce moment je me suis posée dans un fauteuil , juste devant ma porte d'embarquement pour patienter jusqu'a environ 2 h du matin (00h heure française)car mon avion en direction de Cochin décolle vers 2h 40. Voilà pour mes premières impressions de mon voyage. Je vous donnes d'autres nouvelles dés que possible.

Dimanche 11 aout 2013

Je sais que beaucoup attendent de mes nouvelles, mes premières impressions sur l'inde, comment c'est passé mon arrivée, mes premières photos... Mais voila j'avais pas trop le courage d'ecrire et plus j'attendais et plus il y avait de choses à dire donc meme si je ne pourais pas tout raconter je m'y met maintenant pour vous parler de mes 2 premières semaine en tant qu'indienne. Je pense que je vais pas vour raconter le détail de mes journées mais plutots des choses que j'ai pu remarquer, des différences culturelles.

Tout d'abord,je suis arrivée à l'aeroport de Cochin le Samedi 27 juillet aux alentours de 8h40 avec un peu de retard car l'avion devait atterir à 8h.A peine nous etions descendus de l'avionque j'ai pu constater ce qu'etais la mousson. En effet, il pleuvait beaucoup et il y avait une chaleur moite assez étouffante.Le choc de température entre les 20 degrés à peine de l'avion et la chaleur à l'extérieur à été terrible. Ensuite il a fallu passer à la douane, faire tamponner mon passeport.On m'a posé pas mal de questions sur ce que je venais faire ici, l'école où j'allais aller mais avec l'accent, la vitesse à laquelle il parlait et la fatigue je n'ai quasiment pas compris ce qu'il me racontait. Il a finit par me laisser passer et j'ai pu aller recupérer ma valise. Bien sur comme j'étais une des dernières passagères de l'avion ma valise avait été sortis du tapis roulant. J'ai donc eu un petit moment de stress en ne voyant pas ma valise, mais finalement elle était juste posée à coté. Je suis donc dirigée vers la sortie de l'aéroport et c'est à ce moment la que j'ai vu Jahnvi (ma soeur d'accueil) ainsi que sa cousine (Ammu) et quelques membres de mon club rotary (le conseiller jeunesse, le président et le secrétaire).Ils m'ont offert un bouquet de fleur et on pris quelques photos. J'étais un peu déçu que ma maman d'accueil (Mamta) ne soit pas là à mon arrivée mais elle était resté à la maison pour préparer le petit déjeuner typique du Kerala pour mon arrivée. Nous avons pris la route pour rentrer à Trichur. Des la sortie de l'aéroport j'ai pu constater l'ambiance indienne, du bruit, la chaleur, les klaxons... A la sortie de l'aéroport il y avait des travaux ce qui n'arrangeait rien niveau bruit. On est monté dans la voiture qui devait nous emmener à Trichur. Une voiture avec chauffeur bien sur ( Après 2 semaines ici j'ai l'impression que la grande majorité des personnes ont des chauffeurs ici et ne conduisent pas leur propre voiture). Bien sur comme je m'y attendait, ici il y a beau y avoir des ceintures, personnes ne les mets. J'ai donc fait de meme sans trop me poser de questions. Seul le conducteur est obligé de la mettre ainsi que le passager assis à l'avant.  Sur la route je me suis vraiment pas sentie super bien, le chauffeur consuisait super vite, il faisait des zizague tout le temps, klaxonnait toute les 30 secondes. J'ai d'une part cru qu'on allait avoir un accident mais aussi que j'allais vomir. Ca aurait fait super comme première impression... Encore une fois avec un peu de recul je pense que le klaxon est utilisé ici pour prevenir que l'on va doublé ou lorsque les rues sont trop etroites pour eviter qu'il y ait une voiture en face,on klaxonne pour prevenir. La priorité ici est donné au bus, au camion,qu'en on est en rickshaw à coté on se sent vraiment minuscule. Ici on ne peut pas rouler à 130km/h à coté du traffic surchargé mais malgrés cela on aune impressions de vitess à cause de tout mes zizague. On roule à gauche, ça fait bizarre au debut, mais c'est comme tout je crois qu'au bout de 2 semaines j'ai commencé à m'habituer. En roulant à gauche, ils devrait normalement doublé par la droite à l'inverse de nous, mais non ils doublent dans les 2 sens,en fonction d'où il y a de la placepour doubler. Ici aussi il n'y a pas de panneaux de circulations, donc pas de stop de feux tricolores... j'en ai bien vu un ou deux mais de toutes façons ils ne sont pas respectés. Il n'y a pas non plus de passages piétons, les gens traversent n'importe où et ici ce n'est pas comme en France les voitures ne s'arretent pas pour vous laisser passer, c'est à vous de vous frayer un passage entre les voitures, les camions, les bus, les vaches et les rickshaws ( de couleur noir avec un liseré jaune). Je me rends compte que ce que je suis entrain d'écrire part dans tout les sens mais bon j'ecris un peu selon mon inspriration, j'espère que vous arriverez à suivre quand même. En fait je me rends comte en écrivant que j'avais plein de choses à dire mais qu'il fallait juste que je me met à écrire, c'est tout.

Revenons à mes premières heures en Inde. Après une heure 1/2 de routes infernales pour moi, nous sommes arrivez à ma nouvelle maison. J'etais vraiment contente d'etre enfin arrivé et de pouvoir rencontrer ma maman d'accueil. Je vais donc habiter dans un immeuble, un immeuble un peu fantôme me direz vous car il y a seulement une autre famille qui habite à l'étage du dessus. Les autres personnes ne viennent que pendant les vacances car ils habitent durant l'habiter à Dubaï ou à Abu Dhabi, j'ai l'impressions qu'ici c'est tres courant d'aller vivre aux Emirats. Encore une petite parenthèse mais apres mes deux semaines ici et des discussions avec denombreuses personnes ( malgrés mon anglais qui n'est pour l'instant pas très brillant je trouves) j'ai pu constater que rare sont les personnes  avoir passez toute leur vie ici. Par exemple ma famille d'accueil, Mamta (Amma en Malayalam signifie Maman) et Jahnvi (ma soeur d'accueil) n'ont pas toujours habité ici à Trichur (que l'on peut d'ailleurs ecrire aussi Thrissur). Je crois que Jahnvi est né dans le Tamil Nadu, l'état voisin du Kerala, puis ils ont habités à Mumbai , ensuite ils ont vécus plusieurs années à Abu Dhabi, le père de Jahnvi vit encore aux Emirats à Dubaï et ne vient en Inde que très rarement ( il arrive le 19 août je crois ici pour voir sa fille avant son départ en France) et ils Mamta et Jahnvi ne sont venus habiter à Trichur que depuis 4 ans seulement. Les voisins de Jahnvi ont aussi vécus quelques années au Emirats, c'est monnaie courante ici, rare sont ceux qui n'ont pas vécus quelques années là bas. Dans la famille du dessus, il y a un garçon de l'age de Jahnvi ( Je ne savais pas avant de venir mais elle n'a en fait que 14 ans et ne va avoir que 15 ans le jour de son départ, je trouves que c'est unpeu jeune pour partir)  et sa soeur ( j'ai encore du mal à me rappeler des prénons encore aujourd'hui !) qui doit avoir 16 ou 17 ans je crois. Le frère est dans la même classe que Jahnvi et sa soeur n'étudie pas à Paramekavu Vidya Mandi ( Mon école) mais dans un autre lycée car je crois que la filière qu'elle voulait faire n'existait que dans cette école. Enfin Bref je m'égarre un peu dans ce que je voulais raconter. Donc en arrivant à l'appartement j'ai rencontré ma maman d'accueil, elle est vraiment très sympa et fait tout pour que je me sente bien ici, il y avait aussi sa maman qui n'habite pas très loin de la maison, ainsi que Sanjhiv que j'avais déja rencontrer en France où il passait son année, en tant qu'étudiant d'échange comme moi. On a mangé le petit déjeuné, des plats typiques du kerala, que Sanjhiv m'a un peu expliqué en français pour que je comprenne. Il y avait donc du thé ( appelé Chaï ici, thé super bon , je crois que je ne vais plus povoir m'en passer. Thé noir, très sucré avec du lait en poudre dedans. Ici ils n'utilisent quasiment pas de lait normal.) des sortes de boulettes de riz ( J'ai du mal à me rappeler du nom de tout les plats, un peu compliqué) des donuts salé ( ici je me rends compte que beaucoup de choses sont préparer en étant frits, c'est donc un peu gras mais tres bon.) avec une sauce épicée,puis des petits pancakes au bacon. Alors je pense que une des questions que vous vous posez c'est est ce que je survis à la nourriture épicée ... Alors la réponse est oui, je n'ai pas eu de problèmes de se côté là pour la simple et bonne raison que ma maman d'acueil ne cuisine pas très épicés, car sa fille n'est pas très épicés. Pour eux ce n'est donc presque pas épicés mais pour moi c'est largement suffisantpour mon petit estomac. Je n'ai donc pas du tout été malade à cause de ça les premiers jours, j'étais vraiment contente car c'etait bien une des choses qui m'inquiétait.

J'essaye de continuer d'ecrire dés que possible car je me rends compte que j'ai encore pleins de chose à dire mais pour le moment je dois y aller donc je vous publie déja ce gros "pavé" car je sais que vous attendez de mes nouvelles mais c'est assez dur de raconter à tout le monde, tout ce qui se passe ici et j'avoue que en ne vous écrivant pas, je ressents pas un gros manque donc ça m'evite d'avoir des coups de blues car bien sur vous me manquez que se soit ma famille ou mes amis.Mais pour l'instant je n'ai pas regretter une seule seconde d'etre ici, d'avoir fait ce choix de partir, même si il faut l'avouer ce n'est pas toujours facile surtout qu'en on arrive pas réellement à exprimer tout ce qu'on veux en Anglais ( c'est là qu'on se rends compte qu'en France on nous fait apprendre pleins de choses au niveau de la grammaire et tout mais qu'au niveau du vocabulaire de la vie quotidienne et bah c'est pas facile de trouver ses mots) Voilà pour les quelques nouvelles de mes deux premières semaines en tant qu'indienne. J'essayerais peut etre d'ecrire ce soir ... Bisou

Ps: Désolé pour les fautes d'orthographe, la mise en page et tout mais c'est un peu trop long pour tout relire, mais pour la mise en page je vais essayer d'améliorer ça sous peu pour que ça soit quand même plus lisible et plus agréable à lire pour vous.